Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla lance un modèle Y moins cher aux États-Unis
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 04:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 6 pour indiquer que Tesla publiera ses résultats du deuxième trimestre, et non du troisième, et en juillet, et non le 23 juillet)

Tesla TSLA.O a lancé une version moins chère de son véhicule Model Y aux États-Unis mardi.

La nouvelle version à traction arrière et à longue autonomie coûte environ 44 990 dollars, avant un crédit d'impôt fédéral de 7 500 dollars, indique le site internet du constructeur de véhicules électriques. En incluant le crédit d'impôt, le nouveau véhicule coûtera 37 490 dollars.

Reuters a précédemment rapporté que les plans de Tesla pour une voiture abordable incluaient une version dépouillée de son SUV électrique le plus vendu, mais que le lancement de la production avait été retardé.

Aux États-Unis, la version à traction intégrale à longue autonomie du modèle Y de Tesla n'a fait l'objet d'aucun ajustement de coût et est vendue au prix de 48 990 dollars.

Les ventes trimestrielles de Tesla () ont plongé de 13 % pour atteindre leur niveau le plus bas depuis près de trois ans, en raison de l'opposition à la politique du directeur général Elon Musk et de l'intensification de la concurrence mondiale.

L'entreprise devrait publier ses résultats du deuxième trimestre en juillet.

Valeurs associées

322,2700 USD NASDAQ +0,74%

1 commentaire

  • 07 mai 07:23

    Traction arrière... ça s'appelle une propulsion...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants antigouvernementaux réclament un accord qui permettrait la libération des otages israéliens retenus à Gaza, devant le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Jérusalem le 7 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 08.08.2025 06:00 

    Le cabinet de sécurité israélien a approuvé dans la nuit de jeudi à vendredi un plan présenté par Benjamin Netanyahu pour "vaincre" le Hamas et "prendre le contrôle" de la ville de Gaza, dévastée par la guerre et en proie à une grave crise humanitaire. Plus tôt, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/08/2025
    information fournie par Libertify 08.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Apple , Dassault Aviation , Elis , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et la Première dame Cilia Flores paradent dans un véhicule militaire pour la fête de l'Indépendance, à Caracas, le 5 juillet 2025 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:21 

    Les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir doublé à 50 millions de dollars la prime pour l'arrestation du président vénézuélien Nicolas Maduro, inculpé par la justice américaine de trafic de drogues et dont la réélection n'a pas été reconnue par Washington. "Aujourd'hui, ... Lire la suite

  • A gauche, le président américain Donald Trump, photographié à Morristown dans le New Jersey (Etats-Unis) le 23 mai 2025, et à droite le président russe Vladimir Poutine à Moscou, en Russie, le 28 mai 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:10 

    Donald Trump s'est dit jeudi toujours prêt à rencontrer Vladimir Poutine même si ce dernier refuse de voir Volodymyr Zelensky, qui insiste pour être à la table des discussions visant à trouver une issue au conflit en Ukraine. Interrogé sur le fait de savoir si ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...